Une icone à l’Elysée
Icone des créations Moissonnier, la commode Louis XV d’après B.V.R.B., se métamorphose sous le regard de Pierre Gonalons, qui propose une vision contemporaine de cette pièce unique. Rebaptisée Rocaille, en référence au style caractéristique du règne de Louis XV, un dégradé de rose voile la commode et s’estompe progressivement jusqu’à laisser transparaître le bois. Les tiroirs arborant quatre poignées bijoux aux formes rocheuses.



La Grande Exposition du Fabriqué en France
La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour en 2023, forte du succès de ses deux précédentes éditions. Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française.
Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but de valoriser tous les acteurs, collectivités, entreprises, et citoyens, qui prennent part à la dynamique engagée en faveur de la souveraineté industrielle et économique. 125 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer sont exposés au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Très variés, ils illustrent la grande richesse des savoir faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils proviennent chacun d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.
En 2023, un accent particulier a été mis sur les démarches de production respectueuses de l’environnement, socialement engagées et contribuant au maintien de savoir-faire régionaux et au développement économique local. Chaque visiteur y retrouvera un à deux produits ambassadeurs de son département et découvrira en même temps tout ce que la France créée de meilleur.
Informations pratiques
- 1er et 2 Juillet 2023 – Palais de l’Elysée
- La Grande Exposition du Fabriqué en France