
Un festival de surprises !
Dès la vitrine, le ton est donné, la créativité affirmée. Se dévoile une installation à la fois spectaculaire et fantasque inspirée des Wunderkammer des palais des Iles Borromées. Dans cet écrin tapissé de calades, s’expose notre nouvelle collection Bambou évocatrice des villas de la Riviera du début du XXème siècle. Bambou se décline en pouf, banquette, vestiaire aux couleurs des patines Moissonnier. Carmin, Terracotta, Plum… les teintes et motifs s’entrechoquent harmonieusement.
Un peu plus loin se dessine un boudoir contemporain dans le pur style Moissonnier… Nourrit de références érudites, le lit de Sévigné (réf. 144) invite à la paresse avec sa multitude de coussins, ses couleurs chamarrées et ses tissus jacquard chic. Ses lignes délicates et courbes dialoguent avec notre iconique commode Louis XV (réf. 573) interprétée dans un jaune impérial somptueux. Moissonnier bouscule les codes et réinterprète le style Marie-Antoinette avec des couleurs intenses, des tissus opulents et un sens aigu du luxe. Les poufs Joyce, Spencer et le fauteuil Cary évoquent la légèreté et la fantaisie des Années Folles.
Le chic contemporain
Dans une ambiance plus intimiste façon club, deux boiseries se font face et matérialisent un espace propice à l’accueil de nos clients. D’un côté, une boiserie contemporaine à caissons dans une finition chêne naturel brossé, de l’autre une boiserie de style Régence, illustrent le travail d’agencement que la maison réalise pour des projets aux quatre coins du monde. Un vaste moodboard rappelle le rôle de conseil et d’accompagnement que jouent nos équipes auprès de clients en quête d’inspiration.


Au coeur de Moissonnier
Ce qui autrefois formait une cour intérieure entre deux bâtiments a été récemment couvert de pavés de verre, reliant ainsi les deux édifices et créant un effet de verrière. De manière naturelle, Moissonnier fait de cet ilôt baigné de lumière, le coeur de cette nouvelle maison. Habillé du papier-peint Herbarium de Piero Portaluppi, une des révélations du dernier Salon de Milan (juin 2022), et édité par l’atelier Pictalab, l’espace est traité dans un esprit jardin d’hiver et présente une pièce à vivre raffinée et élégante.
Une majestueuse boiserie-bibliothèque définit un espace dining invitant. Une table (réf. 777) accompagnée de chaises Régence (réf. 156) et d’un banc (réf. 143) complètent l’atmosphère. Deux sofas Louis XVI (réf. 164) disposés de part et d’autre d’une cheminée qui attend d’être allumée évoquent un salon chaleureux. S’exprime ici la quintessence de l’esprit Moissonnier : un mélange de pièces emblématiques et d’agencement de style que viennent twister le choix des couleurs et des tissus… Un mix & match assumé qui donne le ton de cette adresse : un esprit cultivé et irrévérencieux.
Bureau d’études
Vestiges de l’ancienne structure, quelques marches conduisent à un espace de travail. Situé en retrait, l’ambiance s’y fait plus feutrée et permet de recevoir clients et architectes en rendez-vous autour de projets de grande ampleur. La pièce, traitée dans un style haussmannien, s’articule autour d’une grande table de travail et d’une boiserie toute hauteur. Les teintes se font plus neutres et apaisantes, les pièces parlent de confort et d’harmonie.
Subtilement, quelques références font écho à la partie avant du showroom.
Architecture d’intérieur : Agence Véronique Cotrel
Surface : 180 m2